Postée il y a 22 heures
Vous serez en charge de la mise en œuvre du programme LEADER sur le territoire auprès des acteurs locaux, publics et privés. L’objectif est d’accompagner les projets du programme autour des axes déterminés dans la stratégie locale :
Vous travaillerez au quotidien au sein d’une équipe dynamique de 5 personnes.
BAC à BAC +3 ou autre profil ayant un parcours dans la gestion, l’administration des collectivités ou des entreprises, le développement local, … Les compétences attendues sont :
L’Association du Pays Compiégnois (APC) regroupe 3 intercommunalités : l’Agglomération de la Région de Compiègne (ARC), et les Communautés de Communes des Lisières de l’Oise (CCLO) et de la Plaine d’Estrées (CCPE) pour 118 000 habitants (61 communes).
Engagée dans un programme LEADER depuis août 2018, l’APC recrute un animateur ou une animatrice LEADER. Notre stratégie s’intitule « Faire de nos ressources locales le moteur d’un développement responsable et de la transition écologique ». Lors de la précédente programmation, une cinquantaine de projets ont été accompagnés et subventionnés pour répondre aux besoins des territoires ruraux : de la création d’une micro-crèche, à l’installation de distributeurs alimentaires, en passant par l’achat de matériel pour des artisans…
Poste basé à COMPIEGNE (60), dans un cadre agréable, en centre-ville et à l’entrée d’un parc arboré. Permanence 1 jour/semaine dans chaque intercommunalité
Temps plein 39h hebdomadaires et RTT
Disponibilité très occasionnelle en soirée
CDD d’1 an, susceptible d’évoluer
Date prise de fonction : dès que possible
Permis B obligatoire (déplacements avec une voiture de service)
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à Monsieur le Président de l’Association du Pays Compiégnois, par mail, avant le 16 juillet 2025
èRenseignements et envoi des candidatures par mail :